Posté par L'Hésitante
le
Je trouve tout de même les rébus de ce site un peu faibles... Pour "barcasse", par exemple, pourquoi ne pas avoir mis "barque" et "as" (le "e" de "barque" serait muet dans ce cas-là puisque suivi d'une voyelle" ?
Sujets connexes :
La science des rébus n'a pas beaucoup progressé depuis des siècles. Il est temps de se remuer les méninges (et les images). C'est parti avec l'icono-homophonie, caractère de deux rébus qui retranscrivent les mêmes sons. Baptisons-les "homo-rébus". Pour l'instant, on en distingue deux types :
Prenons l'exemple du mot BARCASSE [barkas] :
| [b][ark][as] | |
| = | |
| [ba][r][kas] | |
[ba] (rébus 2) finit comme commence [ark] (rébus 1) qui finit comme commence [kas] qui finit comme commence [as] (rébus 1).
Prenons l'exemple du verbe MIRER [miré] :
| [mir][é] | |
| = | |
| [mi][ré] | |
L'image de [mi] (rébus 2) est incluse dans celle de [mir] (rébus 1).
L'image de [é] (rébus 1) est incluse dans celle de [ré] (rébus 2).